► Comment obtenir un prêt pour un emprunteur? / Comment faire un rachat crédit

Des moments difficiles, aggravés par de lourds emprunts à rembourser, peuvent survenir après des événements imprévus tels que divorce, arrêt de travail, décès du conjoint, maladie invalidante … Est-ce que tant de personnes ayant des problèmes d’endettement se demandent comment continuer à obtenir du crédit? Est-ce possible et une autre demande de prêt pourrait-elle atténuer une situation financière non garantie? Décodage.

Le surendettement est le fait que nous avons trop de contrats de dette que nous ne pouvons plus rembourser. Les passifs financiers sont lourds, car les entrées de trésorerie ne peuvent pas couvrir simultanément les dépenses et le remboursement des dettes. Le montant restant à vivre est très incertain. Dans ce cas, si le locataire ne paie pas le loyer, le bailleur peut poursuivre le locataire surendetté. Les créanciers peuvent faire de même. Il n’est pas facile de gérer financièrement un surendettement socialement excessif car ceux qui sont surendettés peuvent se sentir isolés. Puis il cherche des moyens de sortir. Obtenir un autre prêt pour couvrir une dette est l’une des solutions qu’une personne surendettée peut trouver. Mais la question se pose: comment obtenir un prêt?

Tout d’abord, soulignons que les créanciers sont très prudents face aux prêts aux personnes surendettées. Même s’il y a consolidation de dettes. Et pour une demande de prêt type, les conditions peuvent être plus strictes. Cependant, les gants ne doivent pas être jetés. En fait, les institutions bancaires appliquent le scoring bancaire pour évaluer la solvabilité d’un emprunteur. Cependant, ceux qui ne règlent pas leurs dettes, accumulent des impayés, des emprunts bancaires, etc. ce score a une mauvaise note. Il va sans dire que les demandes de prêt ne seront pas acceptées par les banques. Pour les autres établissements de crédit, ils examinent le niveau de la dette contractuelle, ce qui est payable, le volume de crédit pour lequel la personne surendettée est prête à contracter. Ensuite, ils examinent le revenu mensuel avec lequel ils vivront et le reste. Si la personne n’a pas de propriété à hypothéquer, elle est moins susceptible d’obtenir un prêt d’une institution non bancaire. Parce que ces organisations appliquent les mêmes critères que les banques. Dans ce cas, le surendetté aurait dû purger davantage sa dette à moins qu’il ne veuille la racheter. Cette solution est possible si vous disposez d’un revenu stable. Certaines organisations d’achat acceptent de restructurer les dettes d’une personne qui a un état stable et une obligation ou une hypothèque.
Mais le moyen le moins compliqué d’obtenir un prêt en situation de surendettement est de faire appel à un ami ou à une connaissance. On peut aussi s’adresser aux prêteurs privés, mais le taux d’intérêt qu’ils facturent peut être important par rapport aux institutions juridiques. Il existe également des microcrédits qui aident les personnes très endettées à honorer une partie de leur dette. Le microcrédit social est en effet un outil d’emprunt pour les suremprunteurs qui ne peuvent l’obtenir auprès des banques. Mauvaise situation financière et professionnelle, interdictions bancaires, etc. Beaucoup de gens qui ont. Pour alléger la dette, faites appel à des associations comme la Croix-Rouge, le resto de cœur, le Secours catholique pour emprunter quelques sommes. Ce montant varie de 2000 euros à 5000 euros. Enfin, si la personne surendettée a un handicap, elle peut également utiliser l’accord AREAS pour obtenir un prêt. Cet accord permet de surmonter les réticences des établissements bancaires à prêter à une personne handicapée. Il est possible d’obtenir un prêt jusqu’à 300 000 euros pour une hypothèque.

Comme nous l’avons vu plus haut, l’endettement est un obstacle lorsque vous empruntez de manière excessive auprès de banques ou de prêteurs privés. Surtout si vous souhaitez emprunter un montant important. Les établissements de crédit ne tiennent compte que de leurs propres intérêts et ne veulent pas risquer leur capital au profit d’une personne en faillite. Par conséquent, si un prêt doit être emprunté pour se débarrasser de la dette, il est recommandé d’utiliser des prêts personnels et des micro-prêts. Mais le petit inconvénient de cette dernière solution est qu’elle n’offre généralement qu’une petite quantité. Si les particuliers peuvent prêter un montant important, cette solution présente un inconvénient (taux d’intérêt élevé ou faux). De plus, il est courant de voir la personne surendettée entrer simplement dans une spirale de surendettement en prêtant un nouveau prêt. S’il a déjà plusieurs encours de crédit, des factures impayées, un dossier BDF, il serait judicieux de passer par la commission de surendettement. Le passage à cette solution est pénible (inscription au FICP, liquidation des biens personnels) mais permet d’apaiser la situation budgétaire très médiocre. Car même s’il obtient un autre prêt, il devra toujours saisir la commission tôt ou tard à la fin. De plus, une personne surendettée qui possède un logement peut, par exemple, faire une vente en pension au lieu d’utiliser ses prêts. Cette alternative est possible si la personne a un afflux régulier d’argent. Mais la solution la plus simple serait de vendre la maison pour rembourser les dettes.

L’octroi d’une consolidation de dettes dépend de la stabilité de sa situation et de sa solvabilité. En principe, les banques et les entités privées sont moins réticentes à refuser le rachat de prêts à des fonctionnaires très endettés. Cependant, les fonctionnaires peuvent également utiliser les fonds communs de placement de leurs fonctionnaires. En revanche, elle est moins probable pour les personnes lourdement endettées en situation professionnelle instable ou précaire que pour les fonctionnaires. Cependant, s’ils ont des garanties ou des hypothèques (immobilières) d’une institution financière et agréée, les établissements de crédit peuvent accepter les demandes de restructuration de la dette. A noter que le rachat du crédit permet de regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul crédit et en même temps de bénéficier d’un cash flow. Le prêt unique est soumis à un amortissement spécial. Avant de choisir une agence de rachat, le suremprunteur devra comparer différentes offres de rachat (taux d’intérêt, durée du spread de prêt, montant des versements…) des établissements de crédit en ligne. Ils devront ensuite remplir le formulaire de devis gratuit pour savoir si l’offre est éligible au remboursement. Quoi qu’il en soit, si la situation de surendettement est réellement compromise, entrer en commission de surendettement est plus important pour lui qu’une solution de consolidation de dettes.
En bref; Les personnes surendettées peuvent contracter des prêts par le biais de microcrédits sociaux ou de prêts personnels. Les établissements de crédit non bancaires peuvent également leur accorder des prêts sous certaines conditions. Cependant, si la personne surendettée se trouve dans une situation budgétaire très complexe, un recours à la commission de surendettement lui sera plus approprié.

Lorsque vous souhaitez restructurer vos prêts pour bénéficier d’une mensualité actualisée et de liquidités supplémentaires, vous devrez peut-être vous demander le taux d’intérêt que vous pouvez demander, le montant de la mensualité unique à rembourser. le coût total de l’opération, le montant d’argent liquide qui peut être obtenu, etc. simulateur d’utilisation de prêt Il permet de répondre à toutes ces questions sur la consolidation de dettes tout en aidant l’emprunteur à choisir le contrat qui correspond le mieux à ses besoins et à sa situation financière.
L’utilisation de cet outil permet de simuler la récupération et d’avoir une idée plus précise des différents éléments de ce processus. Cela permet à l’abonné d’ajuster son budget en fonction des résultats et de choisir l’offre la plus adaptée.
Les avantages à utiliser cet outil sans engagement sont nombreux, car non seulement l’emprunteur doit se déplacer pour avoir une vue d’ensemble de la faisabilité de cette opération, mais peut également bénéficier de l’offre de rachat du prêt avantageux. Tout d’abord, les personnes qui souhaitent souscrire à ce rachat de crédit peuvent simuler ce processus avec l’outil de simulation en haut de ce site. Pour ce faire, il leur suffit de renseigner les informations demandées, comme le montant des crédits à la consommation impayés, des crédits hypothécaires, le nombre de crédits qu’ils souhaitent regrouper, le montant du capital impayé. Après avoir saisi ces informations, notre analyste les analysera puis recherchera la solution de rachat de crédit qui répond à leur situation financière. Si leur projet est réalisable, les candidats au rachat recevront alors une offre de consolidation de dettes qu’ils pourront accepter ou rejeter. N’oubliez pas que la validité de l’offre qu’ils recevront est de 1 à 2 mois maximum.

Laisser un commentaire