► Prêt et rachat de trésorerie Cetelem / Comment faire un rachat crédit

Le rachat d’un prêt est un processus qui affecte de nombreux prêts d’un particulier et peut-être d’une personne morale très endettée. En parlant de crédit, Cetelem est là pour faire plaisir à ses clients, pourquoi pas vous? Mais qui est Cetelem, que fait-il dans le secteur bancaire? Que dire du «prêt cash» de Cetelem? Pourquoi dit-on que Cetelem est célèbre pour racheter des crédits et des remises en argent aux clients?

Le petit homme vert est la référence et est la personnalité de Cetelem en tant qu’établissement de crédit qui existe depuis plus de soixante ans. Avant que Cetelem, le créateur de Jacques De Fouchier, ne soit baptisé, il a nommé l’entreprise pour le financement de l’électroménager. Les opérations financières et bancaires circulent dans leurs veines, puisqu’elles ont également créé l’UFB ou l’Union Française de Banques et UCB ou l’Union de Crédit pour le Bâtiment. Sans oublier la création de la carte Aurore en 1985, grâce aux efforts de Jacques Fouchier, devenu président de la Banque de Paris et des Pays-Bas, plus tard appelée Paribas.

Cetelem est implanté dans plus de trente pays européens et opère grâce à ses 17 500 collaborateurs. Cetelem, la marque de BNP Paribas Personnel Finance, compte aujourd’hui plus de 27 millions de clients. Bref, cette société financière est experte en crédit à la consommation. De plus, Cetelem, adossé à la banque filiale spécialisée dans le rachat de crédits, propose l’ensemble des crédits tout en assurant la trésorerie de ses clients.

Par ailleurs, Cetelem a créé en 1985 un observatoire pour mener des études économiques et financières dans le monde, spécifiquement liées aux marchés automobiles et à la consommation des ménages. L’observatoire Cetelem est opérationnel et représenté dans plus de 18 pays européens.

Cetelem attire ses clients avec toutes sortes de produits financiers, y compris les crédits renouvelables, les produits d’assurance et l’épargne. La banque se soucie de la situation financière de ses clients. Ainsi, il ouvre ses portes même aux emprunteurs surendettés. Si ce recul du surendettement est dû à quelques emprunts contractés, Cetelem peut y remédier en achetant un crédit cash back.

Cetelem propose des réponses rapides à ses clients. Il n’y a pas de déplacement à effectuer car les transactions sont effectuées en ligne. Même la signature du contrat se fait par voie électronique. Pour devenir client Cetelem, il vous suffit de créer un espace personnel et tout est simplifié de la demande au prêt, en passant par les études de faisabilité. Il est également possible de bénéficier d’un financement rapide si nécessaire à partir du 8ème jour après l’acceptation de la demande de prêt. C’est l’une des raisons pour lesquelles Cetelem est l’une des meilleures adresses en matière de crédit à la consommation en ligne.

Rapide et satisfaisant, Cetelem offre le meilleur prêt à ses clients. Le défi de Cetelem est d’offrir mieux que les autres prêteurs existants sur le marché. Leurs clients sont libres de faire des comparaisons avant de prendre une décision, surtout s’ils veulent réaliser leurs projets rapidement.

Aussi, s’il s’agit d’un prêt personnel, Cetelem propose un prêt sans justificatif. Pour cette raison, ce type de prêt est appelé «prêt de trésorerie Cetelem». Le taux appliqué dans cette transaction est relativement plus cher qu’un prêt éprouvé, par exemple un prêt commercial ou un prêt automobile. En règle générale, le taux appliqué pour un prêt sans preuve d’argent monte à 3,8%, soit un taux taeg ou un taux annuel en pourcentage. Le taux de prêt prouvé est limité à 2% de taeg fixe.

Pour rappel, le rachat de crédit vise à restructurer la situation financière d’un client qui a plusieurs contrats de prêt et doit faire face à plusieurs remboursements chaque mois. En effet, le rachat du prêt permettra à ce client d’effectuer une seule mensualité en espèces à un taux révisé et éventuellement sans justificatif. Le moins que l’on puisse vérifier est que Cetelem est un grand expert en consolidation de prêts. Pour ce faire, Cetelem est soutenu par BNP Paribas Staff Financing. De ce duo financier, Cetelem propose deux types de rachat de crédit, le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Concernant l’achat de crédits à la consommation, tous les crédits ont été effectivement regroupés par Cetelem en un seul crédit à la consommation. Il est également possible pour le client sollicitant un rachat de crédit de demander du cash sans justificatif.

Sur le rachat de crédit immobilier, toutes les dettes à la consommation, les dettes résultant d’impôts en souffrance, les réserves d’argent, les prêts immobiliers, etc. peuvent désormais être regroupés en un seul prêt, appelé une nouvelle hypothèque. Notez que le ratio peut augmenter légèrement. Si le rachat d’un prêt à la consommation s’appelle un prêt de consolidation de locataire, le rachat du prêt hypothécaire est appelé un prêt de consolidation de propriétaire. Dans tous les cas, l’essentiel dans les deux cas est de réduire le montant des mensualités afin de mieux vivre et d’avoir une situation financière stable.

La combinaison des prêts devrait inclure des frais et des intérêts. Cependant, Cetelem propose toujours à ses clients des taux d’intérêt qui ne dépassent pas un certain seuil. Les mensualités sont réduites et la période de récupération est plus longue, mais le client peut utiliser les espèces Cetelem pour améliorer sa situation financière au quotidien.

Cependant, Cetelem ne laisse pas ses clients seuls. Les employés sont toujours prêts à conseiller et à accompagner les clients. Pour ce comportement d’assistance, Cetelem est considéré comme une référence en matière de remboursement de crédit.

Particulièrement pour les ménages et les particuliers en situation financière difficile, Cetelem ne laisse jamais indifférent et propose des solutions de remboursement de crédit simples et adaptées à la situation. Cetelem s’occupe de la résolution des problèmes déposés par le locataire, propriétaire ou gratuitement, quelle que soit la localisation du débiteur.

Une solution adéquate à chaque problème pour une satisfaction client à 100%. A cet effet, le client peut s’attendre à une mensualité unique, qui correspond à la capacité de remboursement d’une part et, d’autre part, lui permet de mieux vivre avec les liquidités qui lui sont remises par Cetelem. Rien n’est laissé au hasard chez Cetelem car les dossiers clients sont revus minutieusement par des professionnels de la finance et le client n’a qu’à signer le contrat. Dans certains cas, l’emprunteur n’est pas obligé d’hypothéquer son immeuble lors du remboursement du prêt. En outre, le client n’est autorisé à modifier la date de remboursement des mensualités que deux fois.

Laisser un commentaire