► Rachat de crédit au meilleur taux: RCI Banque / Regrouper vos crédits en ligne

RCI est une filiale du groupe français Renault. Le statut juridique de cette banque, dont le siège est à Paris, est une société anonyme. Basée à Saint Denis, l’agence est une filiale de RCI. Les activités de cette banque s’articulent autour du financement automobile, des services automobiles, des assurances du groupe Renault, Nissan en Europe, en Russie et en Amérique du Sud. Il n’offre pas de prêts à la consommation ni de remboursements de prêts.

Cette banque appartient à la société mère Renault, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros pour 2018 et un bénéfice net de 1,215 million d’euros cette année. Propose des financements pour l’achat de voiture, la location de voiture, la location de voiture pour les particuliers, les professionnels et les réseaux via le crédit renouvelable, le prêt traditionnel ou la location avec options d’achat. Elle propose également des services d’entretien et d’assurance des véhicules (automobile, débiteur, perte financière). A titre d’information, cet établissement bancaire a réalisé un résultat net de 1,93 milliard d’euros avec 4,8 millions de contrats vendus en 2018.

Le marché de la consolidation de dettes ou du remboursement de prêts ne va pas bien. Seules une dizaine de banques proposent ce type de refinancement. D’un autre côté, il y a de plus en plus de sociétés de financement et de particuliers qui proposent de rembourser les dettes des emprunteurs en difficulté. Les parties intéressées peuvent effectuer une recherche en ligne pour trouver ces banques, mais il leur est également possible de contacter un intermédiaire bancaire pour l’achat. En fait, la plupart de ces banques travaillent avec des courtiers pour augmenter la visibilité de leurs contrats.
Quoi qu’il en soit, avant de souscrire pour racheter un prêt, il est recommandé de passer par un simulateur de rachat. Cet outil en haut de ce site vous permet d’avoir un aperçu du coût de votre projet (taux d’intérêt, montant total du refinancement, montant de la mensualité réduite, période de remboursement, etc.). Ces informations permettent d’organiser ses idées et son budget, et de mieux cibler leurs attentes et besoins en termes de trésorerie. Pour ce faire, entrez simplement des informations telles que le montant du capital impayé, les prêts à la consommation en cours ou les prêts hypothécaires, les enveloppes supplémentaires ou les liquidités que vous souhaitez avoir. La simulation gratuite ne prend que quelques minutes. Il est également possible de faire deux simulations sur le site, une simulation non cash du montant souhaité et une autre avec apport supplémentaire. Cela permet à la personne qui demande le remboursement de décider si elle doit ou non demander de l’argent, car ce montant d’argent peut augmenter le coût du prêt tout en augmentant la mensualité due.
A l’issue de cette étape, l’emprunteur peut recevoir une offre de rachat d’un établissement bancaire si son profil est éligible à cette restructuration.

Ce montage financier, également appelé restructuration de prêt, vise à réduire le montant de la mensualité d’un emprunteur jusqu’à 60%. Ce faisant, une institution bancaire rachète une partie ou la totalité de ses prêts en cours en versant des indemnités de remboursement anticipé. Il les rassemble dans un seul dossier de financement à taux fixe ou ajustable. Afin d’offrir une mensualité réduite, il y aura une distribution dans le contrat de mise en pension pour le remboursement de la dette. La banque propose également des liquidités supplémentaires dans le cadre de cette transaction financière.

Laisser un commentaire